L’Association Française du Féminisme organise le 25 septembre 2021 son 2e FéminismeCamp. Et cette année, il aura lieu en présentiel au Jardin 21 à l’occasion du Festival “Genres ?!” organisé en partenariat avec le Kilomètre 25 et The Sorority. L’occasion de revenir sur la 1re édition, organisée en virtuel en novembre 2020, sous le regard de celles et de ceux qui y ont participé. Aujourd’hui, Nelly Brossard nous livre son témoignage.

Que retiens-tu du FéminismeCamp auquel tu avais participé l’an dernier ?

Le format était particulièrement intéressant et stimulant, même si bien évidemment nous étions à distance. Nous avons pu coopérer et construire avec chacun et chacune dans la bonne humeur. Les partages, débats, et échanges ont été denses et riches.

Le fait d’être acteur / actrice et de vraiment être partie prenante et contribuer était clé. Et surtout au final, des propositions concrètes ont été réalisées sur les différentes thématiques.

En quoi cela t’a- t-il donné envie de t’engager dans le féminisme ?

Je suis déjà engagée sur ce sujet, à travers « Parité assurance » (actions pour une meilleure mixité et une meilleure parité dans le secteur de l’assurance) et les « Digital Ladies & Allies » ( promouvoir les femmes dans la Tech, via des actions de formation et de sensibilisation).

L’idée est d’agir grâce à des politiques volontaristes et surtout des actions concrètes. C’est un travail de longue haleine, à mener sur différents fronts car il faut modifier les mentalités, les cultures et combattre les stéréotypes. Il s’agit d’un travail de fond au niveau de toute la société avec les hommes et les femmes.

Plus particulièrement, pourquoi as-tu souhaité rejoindre l’AFF ?

L’équipe cœur que j’apprécie, l’ouverture d’esprit, le côté très rassembleur et surtout la vision et l’approche extrêmement positive et constructive de cette association 😉

Quelles sont les causes qui te tiennent le plus à cœur ?

• L’éducation des femmes
  • Les femmes et les technologies/ le numérique
  • Le sexisme au quotidien
  • Le plafond de verre

Un message pour les participant.e.s de cette 2e édition ?

Continuons à avancer et agir tous ensemble ! Ne lâchons rien !

Ses réseaux sociaux

Vous pouvez suivre Nelly sur ses différents comptes sociaux :

Twitter : @nelbro

Instagram : @nellybrossard