L’Association Française du Féminisme :

notre histoire

Une envie collective de militer autrement

Après avoir travaillé, ensemble ou séparément, sur plusieurs événements consacrés aux femmes, et collaboré aux projets de plusieurs associations ou réseaux féminins, nous avons eu envie de revenir à nos racines. Revenir aux fondamentaux du féminisme mais aussi selon un format qui permette à tou.te.s d’agir et de s’engager, de vivre une expérience plus festive et plus impliquante.

L’Association Française du Féminisme a été créée en mars 2019

(Déclarée le 13 mars 2019 – Annonce N° 1866 au JO – Identification RNA : W931021765)

Nous revendiquons un féminisme bienveillant, humaniste, inclusif et positif.

Nous militons afin que 52 % (femmes) de la population aient les mêmes droits que les 48% (hommes) restants.

Nous souhaitons que les questions de genre ne soient plus un sujet et que seules les personnes soient prises en compte.

Nous pensons que tou.te.s doivent avoir les mêmes droits et devoirs.

Nous avons l’ambition d’être universel.le.s, de rassembler et fédérer tous les courants féministes afin de parler au plus grand nombre et de populariser les engagements.