Ensemble, on va plus loin ! Au sein de notre association, nous en sommes convaincu.e.s ! C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous ce samedi après-midi à Pantin à la Cité Fertile pour l’événement de The Sorority. Et pour rappel, cette revue de presse est aussi un travail collectif de nos membres. Bonne lecture de cette édition 25 !

Le Festival « Ensemble » c’est le samedi 23 juillet à partir de midi à la Cité Fertile à Pantin

THE SORORITY compte aujourd’hui une communauté de plus de 37 000 personnes, réparties dans 7 pays, qui s’entraident au quotidien pour lutter ensemble contre toutes les formes de violence et de harcèlement. Le discours d’ouverture de la seconde édition de notre Festival ENSEMBLE sera assuré par Madame Isabelle LONVIS-ROME Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances. Tout au long de la journée des ateliers et des conférences se succèderont sur les différents stands présents et sur la scène de la Cité Fertile.

Pour réserver votre place et soutenir l’événement

Déconjugalisation de l’AAH, vote historique à l’Assemblée nationale

Contre toute attente, le principe de déconjugalisation de l’Allocation Adulte Handicapé a été votée à l’Assemblée nationale ce jeudi 21 juillet 2022.

Pour en savoir plus

Les femmes travaillant dans le secteur de la santé gagnent 24% de moins que les hommes

Une analyse mondiale exhaustive des écarts de salaires entre hommes et femmes dans le secteur de la santé et des soins révèle que les inégalités salariales au détriment des femmes sont plus importantes que dans les autres secteurs économiques, selon un rapport conjoint de l’Organisation internationale du Travail (OIT) et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Pour lire l’article

Quelle est la place et le rôle de l’entreprise dans l’employabilité des femmes sénior ?

Dans le cadre des replays de l’été, cette vidéo refait le point sur la place des femmes seniors et la perception de l’âge dans l’entreprise.

Pour regarder la vidéo

Charge mentale : les femmes seraient plus stressées par leurs maris que par leurs enfants

Un sondage américain montre que la première cause de stress chez les mères de famille serait leur conjoint.

Pour découvrir l’article de ELLE

« As-tu un amoureux (ou une amoureuse)? »
Pourquoi il faut arrêter avec cette question

Cette projection des adultes sur les relations des enfants impose une norme et une sexualisation des rapports entre enfants très lourde.

Pour lire l’article TERRAFEMINA

Au Moyen Âge, certaines femmes étaient enterrées d’une drôle de façon

Et si c’était ça, le repos éternel: se faire enterrer avec son lit tout entier. Cette étrange coutume, appelé enterrement au lit, existait au début du Moyen ge, rapporte Discover magazine. Et elle concernait principalement les femmes et date sans doute du 3è siècle en Egypte copte.

Pour en savoir plus

Pour rappel, cette revue est un travail collaboratif qui a pour objectif de recenser une sélection d’actualités marquantes, souvent de façon positive, mais aussi parfois négativement. Vous pourrez donc, le cas échéant, trouver dans notre sélection des propos avec lesquels vous ne serez pas d’accord et que nous-mêmes, n’approuvons pas nécessairement.